Claire en terre irlandaise
13 mai 2010

Edinburgh !

Hello !
Jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si on pourrait partir... l'espace aérien irlandais a fermé plusieurs fois ses portes la semaine dernière et samedi, direction l'aéroport de Dublin pour s'envoler en Écosse !

Et nous voilà, aventurières des temps modernes, à la découverte d'une nouvelle terre : la terre écossaise !

Aucun problème d'avion donc, temps superbe, ville géniale. Édimbourg fait partie de mes coups de cœur de l'année !

Samedi, c'était la découverte de la ville et de ses jolis parcs qui font d'Édimbourg une ville pleine de verdure !

P1020576 P1020577

Première impression en découvrant la capitale écossaise : une ville très chaleureuse ! La plupart des bâtiments sont en vieilles pierres, ce qui donne à la ville un caractère assez ancien, historique même.

Petits concerts de rue .. musique traditionnelle avec l'instrument typiquement écossais : la cornemuse !

P1020571 P1020566

A ma plus grande joie, j'ai croisé sur le chemin des objets so British !

P1020584 P1020628

Dimanche, je pensais suivre une messe catholique, c'était en fait une messe presbytérienne... ;-) La plupart des hommes étaient en kilt et les femmes étaient plutôt bien habillées, je faisais un peu l'exception avec mon sweat jaune !

Et l'après-midi, toujours en quête de bons plans pas chers, on a suivi une visite de trois heures, en anglais dans toute la ville pour  zéro euro. Tour passionnant et original , le guide nous emmenait dans tous les coins de la ville et nous racontait des histoires palpitantes, des anecdotes, des légendes.

Le soir, on a retrouvé un de mes amis, Dimitri, qui travaille depuis janvier à Édimbourg. Super soirée où on a pu comparer nos expériences irlandaises, écossaises et réaliser à quelle point notre année était riche en découvertes, voyages, rencontres. C'est chouette la vie d'expat !

J'oubliais de vous raconter que le soir, on dormait en auberge de jeunesse. On est vraiment bien tombé : une auberge de jeunesse en plein centre ville, au tarif intéressant. Et comme à chaque fois qu'on s'arrête en auberge de jeunesse, on rencontre toujours des gens aux parcours et aux nationalités très différentes. Vive les voyages !

Lundi, petite marche jusqu'à Calton Hill, une colline qui surplombe la ville. Vue superbe, ça valait le coup de gravir les marches!

P1020630P1020635P1020636

Puis direction la National Gallery, galerie de peinture où nous découvrons entre-autre la peinture écossaise, avec des peintures assez classiques d'écossais en kilt par exemple ! Mais on a aussi pu contempler les œuvres des plus grands maîtres de la peinture tels que Cézanne, Monet, Van Gogh ou Léonard de Vinci. Bref, les œuvres de peinture et de sculpture étaient assez variées.

L'après-midi, visite du Royal Museum of Scotland, avec encore une fois un guide passionnant qui nous a fait une visite gratuite en petit comité, on était 5 ! C'était super !

Café bien mérité dans The Elephant house, le café où J.K Rowling a écrit les deux premiers tomes d'Harry Potter ! Je ne suis pas spécialement fan d'Harry Potter mais c'était drôle de prendre un café dans ce lieu qui reste finalement assez authentique, simple, et non touristique.

Et mardi, nous voilà déjà arrivés à la fin de notre aventure écossaise qui est passée bien trop vite ; petit moment shopping, Après avoir vu des kilts et des tissu écossais pendant quatre jours, on ne pouvait pas ne pas ramener des écharpes ... écossaises :

Notre aventure en terre écossaise était belle et bien réussie. J'ai passé de supers moments très détendants avec Elodie.

Coup de cœur pour cette ville pleine de charme !

Retour au pays, en terre irlandaise !
Prochain et dernier petit voyage prévu avec Hélène, à Cork,au sud de l'Irlande, c'est la deuxième ville d'Irlande. Ce sera juste avant mon départ début juin!

à très vite,

je vous embrasse fort

la petite irlandaise qui aime trop son pays pour le quitter !