Claire en terre irlandaise
4 février 2010

En direct de Maynooth city

Bonjour à tous,après une semaine de vacances bien méritées en France, me voilà de retour en terre irlandaise ! Qui dit rentrée dit reprise des cours ( et ça met la pêche, oui vraiment !!! ) et qui dit reprise des cours dit nouveaux modules; ça s'annonce...
20 octobre 2009

Let's go to Galway !

Puis dodo en auberge de jeunesse et le lendemain … visite d'une des iles d'Aran, "Inishmore", à une cinquantaine de kilomètres de Galway. Préparez vous au choc, photos exceptionnelles... On s'éloigne de la terre .. et empruntons le Ferry. Grâce à Élodie,...
29 octobre 2009

Il était une fois deux aventurières en éternelle quête de voyages et de découvertes !

Bonsoir à tous, je vous écris pendant la "study week", pas si studieuse que ça en réalité. Marion et François sont là pour quelques jours et on en profite au maximum, ça fait du bien de retrouver ses amis français !!! Le week-end dernier, je suis partie...
14 janvier 2010

l'Irlande et ses paradoxes

Malgré la pluie qui tombe (très) souvent en Irlande, il semblerait que l'Irlande ait un problème de gestion d'eau. Images à l'appui : Il n'y a pas de rapport avec l'eau mais pour vous montrer qu'avec un médecin dans la famille, on arrive presque à se...
11 janvier 2010

L'Irlande sous la neige

Bonjour à tous, je suis bien arrivée en Irlande après de chouettes vacances de Noël, vacances où j'ai pu revoir ma famille, mes amis, presque tout le monde ....Le retour en Irlande a été un peu dur en terme de température et de climat. Froid, humidité...

Même si les cours ont commencé, l'emploi du temps complètement différent de l'an dernier.. permet de s'autoriser de belles promenades en fin de journée, pour prendre un bon bol d'air irlandais. Promenade le long du canal Hélène et Elodie, mes deux amies...
30 novembre 2009

Virée polaire en Irlande du nord !

Hello, ce week-end, nouvel horizon, nouveaux paysages : direction Belfast, capitale de l'Irlande du Nord ! j'y étais déjà allée en juin dernier avec Adrien, ça m'a donc rappelé de super souvenirs.. Comme il n'y avait pas assez de place pour tout le monde...

Photo insolite : un grand merci à Constance de nous avoir accompagné jusqu'à l'aéroport .. et oui, il est tôt ... Premier week-end à Dublin avec les parents, premier contact irlandais en famille, ce qui est plutôt chouette et beaucoup plus drôle que d'arriver...
25 mars 2010

Patrick's Day !!!

Que s'est-il passé le 17 mars 2010 à Dublin ? La Saint Patrick bien-sûr, il n'y avait pas meilleure place que Dublin pour célébrer cette grande fête. Recette en images de la Saint Patrick ou comment passer une journée inoubliable Ingrédients : - 2 amoureuses...
5 juin 2010

l'Irlande, paradis terrestre !

Hello, je suis rentrée hier de Cork ! Retour sur quatre journées bien chouettes passées avec Hélène dans le sud de l'Irlande, de quoi rester sur de belles images toutes belles, toutes vertes !! Alors, voyage jusqu'à Cork en avion donc, grâce aux super...
5 octobre 2009

Diantre ! Que c'est beau l'Irlande !

Bonjour à tous,voilà enfin des nouvelles de Maynooth ! Alors, la semaine est passée très vite. On est déjà le 5 octobre, mine de rien ... ! Je m'habitue peu à peu au rythme de l'université avec les trous en plein milieu de la journée. Quant aux cours,...

Me voici donc à Maynooth, petite ville de près de 8000 habitants ( dont environ 6000 étudiants .. ) pour finir ma licence d'anglais comme étudiante Erasmus. Je loge sur le campus en colocation avec 4 irlandaises ! Pour l'instant, je n'ai pas encore véritablement...
10 octobre 2009

Entre pluie et éclaircie, le soleil est toujours là !!

Bonjour à tous,Un petit bilan de la semaine : le temps s'est rafraichi et j'ai pu voir un peu plus la météo irlandaise, entre pluie et éclaircies. La semaine est passée à une vitesse grand V ! En milieu de semaine, on a essayé la boite de Maynooth : entrée...
12 octobre 2009

Dublin, nous voilà !

Bonsoir à tous,je reviens de 2 heures d'escrime, c'était vraiment chouette, ça défoule bien. Comme diraient nos mamans, "c'est de la bonne fatigue" ! Et aujourd'hui, on s'est servi du masque et du fleuret ! Petite rétrospective, en image, de la journée...
3 novembre 2009

quand le trio se retrouve !

Pendant la study week, mes petites vacances donc, après le super week-end à Killarney, François et Marion sont venus me voir et par la même occasion découvrir l'Irlande. Baptême de l'air pour ma chère Marion ! Quatre jours, c'est passé beaucoup trop vite,...
15 novembre 2009

Tu veux une blague vaseuse ? ... Alors, mets tes bottes !!!

Bonjour à tous,ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'articles sur mon blog, mais tout va bien ! Après une study week pas très studieuse, les cours ont repris et le rythme aussi : j'ai rendu mon premier essai en modernisme. Petit épisode marrant : ici,...
16 décembre 2009

Décembre à Maynooth

Bonjour à tous,depuis ma petite escapade à Belfast, je n'ai pas beaucoup bougé de Maynooth. Le mois de décembre est passé à vitesse grand V ! Finalement, avec les pulls et les bottes fourrées, je pense qu'il a fait tout de même moins froid que ce que...
20 janvier 2010

Avec quoi rime le mois de janvier ?

Bonjour à tous, jeudi, je passe mon dernier partiel d'anglais : un module de littérature sur la période Romantique et direction la France pour une petite semaine de break. Le mois de janvier a plus rimé avec les mots "étudier" et "réviser" qu'avec le...
8 février 2010

A la découverte du Canada irlandais : Glendalough !

Bonjour à tous,samedi, nous sommes partis à la découverte de Glendalough. C'est à environ 1 heure de Dublin en bus. On s'en souvient bien : 20 euros l'aller-retour !! Mais avant pause café, chocolat chaud à Dublin. Et à nous, Glendalough !! Je ne suis...
8 mars 2010

Les Renet au pays des Wacky Woollies !!

Bonjour à tous,mon blog commençait à faner et dépérir tout doucement ... mais me revoilà avec de nouvelles aventures à raconter et en plusieurs épisodes en plus !! Voici pour vous le récit des Renet au pays des Wacky Woollies (à traduire par "moutons...
20 mars 2010

Les Renet au pays des Wacky Woolies, Saison 2

Les photos sont arrivées. Le récit des Renet au pays des Wacky Woolies peut continuer !Je n'étais pas là pour leur première excursion .. Howth, vous vous souvenez sans doute, la petite ville pleine de charme au bord de l'eau avec ses belles maisons, ses...

Les Renet au pays des Wacky Woolies, Saison 3

L'Irlande d' Ouest .. en Est ! En route pour Bray, je dirai même plus : à la découverte de Bray car pour une fois, voilà un lieu que j'allais découvrir ... Bray se trouve sur la côte Est de l'Irlande. c'est une ville du Comté de Wicklow et la 8ème plus...
21 mars 2010

Quand les parisiens débarquent à Dublin !

Le jour où la petite famille est repartie en France, mes amis de Paris sont arrivés pour passer un grand week-end à Dublin. On s'est donc retrouvé autour d'un Fish and chips conseillé par Élodie, dé-li-cieux. Et au programme, visite de la Maison de la...
31 mars 2010

petites nouvelles en coup de vent, c'est le cas de le dire

Petites nouvelles rapides avant les vacances de Pâques, pendant lesquelles je serai en France 10 jours. Depuis la Saint Patrick, rien de nouveau mais toujours de bons moments.Mes amies espagnoles du premier semestre sont revenues passer quelques jours...
19 avril 2010

It's sunny !!

Bonjour à tous,grande nouvelle : le soleil pointe son nez en Irlande.Le prêtre a même dit à la fin de la messe : "Enjoy the summer" !! voilà la vue de ma chambre : les arbres sont en fleurs et en plus, il fait beau ! Alors, les irlandais et l'arrivée...