Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
29 septembre 2009

Des nouvelles plus sérieuses !!

Bonjour à tous,
voilà des nouvelles plus récentes. J'entame ma deuxième semaine de cours. Alors, j'ai pris des cours d'anglais mais également des cours d'histoire et d'espagnol, en anglais donc. Les cours sont super intéressants, mais en revanche, certains professeurs parlent vite ou ont un accent très marqué. Et là, dans ces cas là, ... je suis perdue, c'est drôle. Grand moment de solitude !   Mais, cependant, l'université a également un programme en ligne Moodle qui donne accès à des ressources, des documents en lien avec les cours et c'est bien pratique !

Je m'habitue peu à peu à ma petite indépendance loin de la famille, même si les repas familiaux me manquent, (si, si maman, je t'assure !! )  et je m'habitue moins rapidement à la colocation. En effet, c'est pas toujours facile car mes colocataires se connaissent toutes bien et parlent assez vite entre elles et pour l'instant, elles sont gentilles, courtoises mais ne cherchent pas à engager la conversation avec moi.

Du côté des internationaux, c'est super sympa, on tombe vite dans le cliché Auberge Espagnole mais j'ai sympathisé avec une italienne, des allemands, une turque etc. Bref, beaucoup de nationalités se côtoient et c'est bien sûr l'anglais qui permet de se faire comprendre !

L'ambiance sur le campus est chouette. Dans quelques jours, c'est les inscriptions pour adhérer aux clubs and societies. Il s'agit de groupes de sports et d'activités, de centres d'intérêts auxquels on peut adhérer. Il y a par exemple l'International Society, pour visiter les différents coins de l'Irlande , la French society pour échanger en anglais et en français avec des irlandais. Bref, il y a du choix. Et j'aimerais bien faire du sport aussi.

Bref, je vous donne des nouvelles bien vite.
Je pense bien à vous.
à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Slt ma poulette, c'est sympa ta vie!! tu devient une pro de l'informatique!! J'aime beaucoup ton site, il est fidèle à toi même!! Bon j'ai trop hate de te retrouver bientôt!! C'est sympa de la part de tes colocs de nous laisser leurs places pendant la semaine d'exam!! Sinn, ce we j'était en Vendée au mariage de ma cousine Hedwige, j'ai bien pensé à toi car beaucoup de mec canon et militaire!! le mari de ma cousine est lui même sergent! Sinn, avt de partir en vendée, je suis passée par Paris: métro ligne 4 et la grand moment de nostalgie, tu me manquais, c'est trés curieux comme situation, mais le métro s'étant arrété aux Halles j'ai grâve pensé à toi, et à nos 5 ans derrière nous à Panam... En fait ton peunch me manque!! vivement que j'ai internet ds ma chambre!!! et on pourra peut être parler en direct.. Sinn, je m'habitue plus vite que toi à ma solitude, tu me connait un peu sauvage que je suis!! François est trop sympa, adorable, je lui ai offert deux pull sympa pour son annif, je crois que ca lui plait... Sinn, sa mère est tjr aussi cool!!!LOL François t'a peut être raconté l'enlèvement de son ordinateur par sa charmante mère!! bref, sinn, mes cours me plaisent bien, c'est de l'approfondissement pour le moment, avec des nouveautés de temps en temps, je t'ai dit que j'allais peut être faire un stage chez KENZO, grace à Fanfan et à sa cousine!! c'est cool, mais l'année prochaine, je part à l'étanger pour l'anglais c'est mort, je suis une loc, dc si je me fais embaucher chez KENZO je leur dirrais que je dois m'immerger d'anglais!! bon je te quitte déjà, tu me manque, gros bizou, YON<3<3<3
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité