Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
11 janvier 2010

L'Irlande sous la neige

Bonjour à tous,

je suis bien arrivée en Irlande après de chouettes vacances de Noël, vacances où j'ai pu revoir ma famille, mes amis, presque tout le monde ....
Le retour en Irlande a été un peu dur en terme de température et de climat. Froid, humidité dans ma chambre, voire morceaux de glace dans ma chambre, oui, en bas de ma fenêtre un matin .. mais peu à peu, la température commence à monter et de toute façon, ce n'est pas le froid qui pourrait faire baisser mon moral !

Mes examens ne commencent que samedi prochain. Ce qui laisse du temps pour faire de belles balades avec Élodie et Hélène.

18173_1253011539746_1663268092_639660_4375657_n

Le manoir du Campus Sud sous la neige !

DSCN3357

Ma résidence sous la neige.

DSCN3360

L'arrivée de charmantes petites souris dans notre cuisine a permis un contact plus chaleureux et plus drôle avec mes colocataires. Notre conversation a donc pu dépassé le "Hi" quotidien !

L'Irlande sous la neige présente des paysages assez remarquables. Le Lac a gelé et j'ai même marché dessus, vé-ri-dique !!!

17245_418509655214_817680214_10736790_3678491_n

Et oui, à droite de la barrière que vous voyez, il s'agit bel et bien du lac !!

Et les irlandais et la neige ? De grands enfants qui enchainent les batailles de boules de neiges , il faut dire qu'il neige rarement en Irlande.
Les irlandais et la neige, c'est aussi :  "le stress météorologique", si on peut dire,  et un examen aujourd'hui a été déplacé pour cause de neige. Heureusement, je n'étais pas concernée. On espère qu'on en restera là et que les examens ne seront pas repoussés...

Ah oui, il semblerait aussi que l'Irlande ait des problèmes de gestion d'eau, on nous demande donc d'économiser l'eau précieusement, on nous conseille par exemple de prendre des douches que si c'est nécessaire ... Bref, l'Irlande et l'hiver ça fait deux.

Le semestre qui arrive s'annonce chargé en événements. Je reviens une semaine en France avant le début des cours qui commence la 1ère semaine de février.
Et les parents, Constance et Paul viennent passer la première semaine de mars à Dublin. Programme plus que réjouissant pour cette nouvelle année !!! Le temps passe décidément plus vite en Irlande.
Je vous souhaite à tous une bonne ... reprise ( pour changer de Bonne année ).

DSCN3359

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité