Claire en terre irlandaise
5 mai 2010

du vert, du vert, du vert !

Bonjour à tous, voici le récit de la dernière excursion avec la communauté Erasmus. Samedi, c'était la découverte des Powerscourt Gardens d'Irlande, à une vingtaine de kilomètres de Dublin, au pied des monts Wicklow. Je suis partie avec Elo et un groupe...
13 mai 2010

Edinburgh !

Hello !Jusqu'au dernier moment, on ne savait pas si on pourrait partir... l'espace aérien irlandais a fermé plusieurs fois ses portes la semaine dernière et samedi, direction l'aéroport de Dublin pour s'envoler en Écosse ! Et nous voilà, aventurières...

Culture, music and cooking

et vendredi, direction Dublin . C'était la nuit de la Culture à Dublin, c'est à dire accès aux musées for free ! On a donc visiter la magnifique et très ancienne bibliothèque de Dublin à l'intérieur de Trinity College et voir le fameux livre de Kells,...
22 mai 2010

it's sunny in Maynooth city !

Rapide petit message à caractère métérologique ! Il fait beau et chaud à Maynooth ! Ciel sans nuage ! Ça fait vraiment du bien. Tout le monde a la pêche et bronze sur les pelouses. Mes partiels arrivent la semaine prochaine (espagnol, littérature anglaise...
29 septembre 2009

Des nouvelles plus sérieuses !!

Bonjour à tous,voilà des nouvelles plus récentes. J'entame ma deuxième semaine de cours. Alors, j'ai pris des cours d'anglais mais également des cours d'histoire et d'espagnol, en anglais donc. Les cours sont super intéressants, mais en revanche, certains...
31 mai 2010

dernière semaine snif snif !!

Bonjour à tous,je m'envole avec Hélène en fin d'après-midi direction Cork pour 4 jours! 16 euros aller-retour pour un vol Dublin-Cork, c'est chouette. C'est les prix dégriffés de Ryanair, à cause du nuage volcanique ! C'est le dernier petit voyage avant...
28 septembre 2009

Quelques images insolites !

Pancarte qui indique les heures de fermeture de St Stephen's Green Park (Dublin). La formule est super mignonne ! Et oui, Tesco, grand supermarché à 15 minutes du campus, est ouvert 24h sur 24 !!! Des phoques en Irlande funny ! J'aime beaucoup ces panneaux...

Soirée au roost

Jeudi dernier, c'était les 250 ans de la Guinness, "Arthur Day". On est donc allé fêter ça au Roost. C'est un pub super sympa autant en pleine journée pour prendre un petit thé que le soir, pour prendre un verre dans une ambiance chaleureuse en musiq...
28 septembre 2009

Bienvenue !!

A tous, famille et amis, bienvenue sur ce blog !N'étant pas très fan des mails collectifs pour donner des nouvelles fraiches, je vous propose ce blog qui vous permettra de suivre ma p'tite aventure irlandaise en images tout au long de l'année. En route...
6 octobre 2009

Howth

Encore des photos.. Les stars..crevées mais tous ravis !