Claire en terre irlandaise
29 octobre 2009

Il était une fois deux aventurières en éternelle quête de voyages et de découvertes !

Bonsoir à tous,

je vous écris pendant la "study week", pas si studieuse que ça en réalité. Marion et François sont là pour quelques jours et on en profite au maximum, ça fait du bien de retrouver ses amis français !!!

Le week-end dernier, je suis partie trois jours avec Elodie à Killarney, au sud ouest de l'Irlande. On se sentait vraiment en vacances mais, euh, au fait, ...on est en vacances!

Il était une fois …

killarney_and_ring_of_kerry_027

... deux aventurières qui se levèrent très tôt pour prendre le train pour Killarney. Trajet de train charmant à travers la campagne irlandaise et sous un soleil apparemment éphémère...

Changement de train à Mallow... (clin d'oeil au concerné.. )

killarney_and_ring_of_kerry_002

Et quand le soleil disparaît, ça donne ça :

une photo trempée !

killarney_and_ring_of_kerry_004

Quelle pluie... si forte qu'elle a cassé mon parapluie, VÉRIDIQUE !

Au programme le samedi, flânerie dans la ville de Killarney et ses petits magasins, on cède facilement au shopping ! C'est drôle, on est entré dans la cathédrale de Killarney … et on est arrivé au début d'une cérémonie de mariage irlandais. On se sentait un peu décalé en sweat coloré et jean !

killarney_and_ring_of_kerry_018

killarney_and_ring_of_kerry_033

Teatime parce que le shopping, ça fatigue !

killarney_and_ring_of_kerry_051

Le coucher de soleil, les ptites discussions de fin de soirée avant la fermeture du parc, que du bonheur !

killarney_and_ring_of_kerry_072 killarney_and_ring_of_kerry_070

Le soir, dodo en auberge de jeunesse avec des canadiennes et des allemandes. Ambiance super sympa !

En planifiant notre week-end, on était motivé pour découvrir la ville de Dingle située sur la péninsule. Les photos, le Routard, tout nous donnait envie d'y aller. Bref, c'était notre objectif ! Mais, dimanche matin, on a commencé par oublier le changement d'heure, on s'est donc levé une heure plus tôt (« tiens, pourquoi le ptit déj n'est pas encore ouvert ?? » ) ensuite, pour Dingle il n'y avait pas assez de monde motivé, tanpis; on a fait le Ring of Kerry, organisé par l'auberge, coût plus intéressant mais très touristique bien sûr.

The ring of Kerry, c'est un circuit circulaire touristique d'environ 170 kilomètres. On a donc passé un bon ptit moment en car avec un guide irlandais qui avait un accent, comment dire, assez marqué !

killarney_and_ring_of_kerry_200___Copie

C'était magnifique mais en revanche, on était toujours limité par le car. Face à de si beaux paysages, on avait qu'une envie : se poser ou partir en randonnée et non, il fallait déjà remonter dans le car. En fait, on avait plus l'impression de consommer des paysages plutôt que de les mériter ! Mais bon, on a quand même passer une chouette journée.

killarney_and_ring_of_kerry_119

killarney_and_ring_of_kerry_123killarney_and_ring_of_kerry_125

Contemplation, je pense que c'est le mot juste !

killarney_and_ring_of_kerry_166

killarney_and_ring_of_kerry_143

killarney_and_ring_of_kerry_145

killarney_and_ring_of_kerry_137

killarney_and_ring_of_kerry_135

on ne le répétera jamais trop, quelle est belle la nature. Entre mer et montagne : l'Irlande te voilà, avec ce jeu incessant de lumières.

killarney_and_ring_of_kerry_170

killarney_and_ring_of_kerry_167

killarney_and_ring_of_kerry_181

killarney_and_ring_of_kerry_231

Comme on n'avait pas beaucoup marché pendant la journée, après le tour en car, on a marché jusqu'à Ross Castle, un château fin XVème siècle au bord du lac Lough Leane.

killarney_and_ring_of_kerry_249killarney_and_ring_of_kerry_253

Et lundi, on s'est promené dans le parc national de Killarney, très impressionnant : c'est le premier parc national d'Irlande (103 km²). On a vu l'Abbaye de Muckross, ou plutôt ce qu'il en reste : de belles ruines.

killarney_and_ring_of_kerry_272

Visite guidée de la Muckross House par une guide qui avait le souci d'articuler pour se faire bien comprendre de ses visiteurs étrangers. On a tout compris, c'était chouette. Muckross house est un manoir construit au XIXème siècle. La guide nous a raconté que la Reine Victoria y avait été invitée.

killarney_and_ring_of_kerry_274

C'est une très belle demeure avec vue sur le parc et les lacs. On a parcouru la maison de pièces en pièces, de la chambre des enfants à la cave à vin (seul le maitre et le majordome y avaient accès), de la salle de bain au salon et aux chambres spacieuses. La guide nous racontait l'histoire passionnante de cette demeure et de la vie de ses propriétaires successifs.

Ça donnait vraiment envie de prendre une machine à remonter le temps et de vivre au 19ème siècle.

Enfin, après-midi dans le parc national de Killarney, avec ses arbres magnifiques aux couleurs de l'automne.

killarney_and_ring_of_kerry_277

Bref, envie de rester perchée, pas envie de partir mais le train nous attend !

killarney_and_ring_of_kerry_300

Un chouette week-end qui nous a permis de découvrir des paysages toujours plus beaux et colorés.