Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
20 octobre 2009

Let's go to Galway !

Bonsoir à tous,

Même constat que les semaines précédentes, le temps passe décidément trop vite ! Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis à Maynooth et je suis ravie.

Entre les cours en anglais, les thés au roost pour remonter le moral des troupes.., le boulot etc.  le p'tit rythme de vie à l'irlandaise, … rien de mieux qu'un week-end à Galway pour couper la semaine.

carte_lacsouest

De tout repos ?? j'en doute mais quel week-end inoubliable, vraiment !

Let's go to Galway avec les étudiants internationaux !!

galway_

Pour ne pas changer nos habitudes : la pose avec les statues et nous retrouvons notre ami Oscar W.

galway_

Toujours aussi fana des portes, et en jaune : ô joie !

galway_

Au programme, vendredi soir : siroter un petit cidre dans un bar so Irish et en musique !!

galway_

L'Irlande ne me fera jamais perdre ma folie des listes, bien au contraire ;-)

galway_

galway_

Yakari

A la différence de Dublin, la ville de Galway est plus petite mais reflète plus le charme de l'Irlande.

Puis dodo en auberge de jeunesse et le lendemain …

visite d'une des iles d'Aran, "Inishmore", à une cinquantaine de kilomètres de Galway. Préparez vous au choc, photos exceptionnelles...

On s'éloigne de la terre .. et empruntons le Ferry.

galway_

l_arri_re_du_ferry

Grâce à Élodie, on a juste eu le temps d'apercevoir … un dauphin qui a plongé dans la mer, oui, oui vraiment, après les phoques, le dauphin ! On en voit des animaux ici !

Les stars en direction des îles :

galway_

 

On a donc passé la journée sur l'île d'Inishmore qui fait environ 14 km de long ( je cassais les pieds de tout le monde avec ça depuis mon arrivée en Irlande « et on ira visiter une île irlandaise un jour ?? » - maman, je n'oublie pas ta promesse pour Jersey ! ).

 

Et surtout, alliant sport et tourisme, on a loué des vélos pour la journée, super idée pour  avoir des panoramas magnifiques !!

Le vélo, c'est plein d'entrain au début et ensuite, inévitablement ...l' essoufflement mais , jamais de découragement.

galway_galway_

 

Ce qui m'a le plus marqué tout d'abord : le dépaysement. A part les quelques maisons et le port, presque pas d'habitations sur notre chemin, le silence et le bruit de nos vélos et de nos éclats de rire, ou nos essoufflements dans les montées !!

Voyez vous même :

galway_

galway_

 

galway_

D'où a été prise cette photo ?

galway_

... du haut de cette tour (vue panoramique magnifique mais à quel prix ?? Une jolie montée en vélo !! )

galway_

Déjeuner en bord de mer

galway_

Et ensuite, la magie de l'Irlande sous nos yeux, je n'exagère pas, on ne peut qu' être scotché devant des falaises aussi imposantes !!!

falaise

galway_

A quoi vous fait penser ce paysage ?
Laissez jouer notre imagination !

galway_

C'est si impressionnant de contempler le vide, l'immensité, les roches et la verdure  !

On a l'impression d'être un tout petit être face à la grandeur de la nature !

galway_

galway_

 

Un de nos petits jeux : le lancer de pierres ... (mine de rien, la gravité semble durer une éternité)

galway_

galway_

 

galway_

Et dimanche , journée plus posée, messe dans la cathédrale de Galway et après-midi promenade dans les rues de Galway. On est également entré dans l'université de Galway,mais elle est moins impressionante que celle de  Maynooth.

galway_

Thé en fin de journée dans un bar typique irlandais et on a même eu le droit à deux thés gratuits, on n'a pas trop compris mais bon, on était ravis !!!

galway_

Le week-end est passé vite mais on s'en est vraiment mis plein les yeux, pleins de paysages en tête, rencontres un peu plus approfondies avec les internationaux. Un bon bol d'air !!

J'attaque ma dernière semaine avant la study week = à traduire par petite semaine de vacances ( bien méritée. La fatigue se fait un peu sentir , symptôme majeur : une vague impression que les irlandais ont accéléré leur débit, rendant la compréhension de l'anglais beaucoup plus difficile !! ).

Bonne semaine à tous !

 

Je vous embrasse fort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité