Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
15 novembre 2009

Tu veux une blague vaseuse ? ... Alors, mets tes bottes !!!

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je n'ai pas mis d'articles sur mon blog, mais tout va bien !
Après une study week pas très studieuse, les cours ont repris et le rythme aussi : j'ai rendu mon premier essai en modernisme. Petit épisode marrant : ici, les essais d'anglais doivent être tapés à l'ordinateur mais ils doivent également être soumis à un logiciel en ligne qui lutte contre le plagiat. Vous postez votre essai et le logiciel met en couleurs les parties du texte qui ont été prises sur internet. Heureusement pour moi, je ne m'étais pas beaucoup inspirée de la toile..

Concernant la météo, on a vu l'Irlande sous la pluie une bonne partie de la semaine. Heureusement, je suis maintenant parfaitement équipée contre la pluie !! Merci Maman pour ces jolies bottes (car en Irlande, pas évident de trouver "bottes à son pied").

P1000174

J'ai bien pensé à toi Paul, avec ta fameuse blague : "Tu veux une blague vaseuse, alors mets tes bottes ! Ça collait parfaitement avec la météo !

Mercredi soir, soirée chargée ! Le cours d'escrime était génial. On était pas nombreux, environ 20 (on était 70 au début de l'année), et du coup, on s'est bien occupé de moi. Pas évident de comprendre les règles en anglais, avec un masque sur la tête, mais j'aime beaucoup ce sport !

On a également fêté l'anniversaire d'Élodie avec les moyens du bord : des muffins au citron comme gâteau d'anniversaire et comme présent, un bas de pyjama sympa et un cousin marrant, en forme de cœur !

Happy birthday miss Elo !

P1000074P1000078

Puis direction le Mantra pour s'amuser en musique. Les irlandaises n'ont pas froid aux jambes, voyez vous-même.

P1000089

16663_172794262134_691042134_2955066_3622368_n

Comme les boites ferment tôt en Irlande, vers 1h30 du matin, on est ensuite allé chez David, un Erasmus allemand super drôle (à gauche sur la photo) : et ainsi, allemands,italiennes, espagnoles et françaises se retrouvent autour d'une table pour discuter. Vive l'anglais qui permet à tout le monde de se comprendre... et ensuite au dodo !

P1000128

Vendredi soir, on était invité à diner chez Yuri, un ami espagnol qui avait cuisiné de la paella pour 15 personnes, c'était délicieux !

Et enfin hier après-midi, direction Dublin pour une belle promenade le long de la Liffey avec ses ponts.

P1000138P1000147

P1000141

P1000152

Et Zabelou, j'ai retrouvé la petite bookshop super mignonne le long de la Liffey, photos à l'appui :

P1000148

P1000150

P1000153

P1000154

P1000163

Un bon chocolat chaud au Starbucks avec Irene (italienne ) et Philipp (allemand).

P1000169

Et enfin, on ne pouvait pas manquer cet évènement : Match de foot France-Irlande que l'on a regardé au Roost avec tout le monde. Je ne suis pas foot mais petite exception hier. Peu d'actions pendant le match mais la France a gagné ! c'était vraiment marrant de voir l'attitude des supporters irlandais !

I love Ireland !

P1000171

à très bientôt.

Prochain petit voyage, le dernier week-end de Novembre à Belfast, en Irlande du nord. Déjà hâte d' être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité