Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
30 novembre 2009

Virée polaire en Irlande du nord !

Hello,

ce week-end, nouvel horizon, nouveaux paysages : direction Belfast, capitale de l'Irlande du Nord ! j'y étais déjà allée en juin dernier avec Adrien, ça m'a donc rappelé de super souvenirs..

Comme il n'y avait pas assez de place pour tout le monde dans le bus et que j'avais la carte étudiante de transport irlandaise, je me suis portée volontaire et avec beaucoup d'enthousiasme j'ai pris le train avec des étudiants de mon université : une finlandaise, une luxembourgeoise et un américain.Voyage très cosmopolite !

J'adore le train et les paysages traversés étaient superbes, j'ai parlé pendant le trajet avec un couple âgé d'irlandais adorable, que demander de plus ?

Le week-end était organisé par la Société internationale et cela m'a permis de créer encore plus de liens avec les étudiants internationaux. Il a fait très froid mais j'étais bien équipée. Après les bottes de pluie ... les bottes fourrées.

A notre arrivée vendredi soir, on a fait le tour du marché de Noël de Belfast, pas très grand mais assez animé.

P1000178

Samedi, en avant pour découvrir la Chaussée des Géants ( the Giant's Causeway) !

Petit paragraphe touristique ... La Chaussée des Géants est une curiosité naturelle inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Pour être vraiment précise, elle est constituée de 40 000 colonnes prismatiques de basalte. C'est impressionnant car les pierres forment des sortes de petites alvéoles si régulières qu'on dirait presque que le paysage est artificiel.
C'est encore plus drôle de s'y rendre en pensant à la légende. Si vous êtes curieux, vous pouvez jeter un coup d'œil ici

Comme il s'agissait d'un tour touristique et qu'on y est allé en car, on est passé par des coins très mignons avant d'arriver à Chaussée des géants.

Voilà donc notre journée en images ...

P1000199

Gisela, une amie espagnole. c'est dommage, elle part en décembre.

P1000202P1000217___Copie

P1000239

P1000258La chaussée des Géants vue de haut

P1000268P1000279

P1000281

La photo-cliché :

P1000289

On a vraiment eu de la chance car le soleil était vraiment de la partie !!

En mode " l'homme du pays " !!

P1000298

 

Le soir, j'ai retrouvé Jean, un ami de Courset qui travaille à l'Arche, à Belfast donc, jusqu'en janvier. Le bar dans lequel on s'est posé était super, avec musique irlandaise bien sûr.

P1000312

Et enfin dimanche, promenade dans Belfast. On a visité l'université de Belfast en brique rouge. En traversant la ville, on fait vraiment la différence avec Dublin. Eh oui le temps d'un week-end, on n'était plus en République d'Irlande.

P1000324 











P1000328

   









P1000333             P1000346

On a également visité Ulster Museum, un musée qui retrace l'histoire de l'Irlande du nord. C'était intéressant. Sans vouloir être chauvine, on réalise vraiment à quel point les villes de France sont riches en musées, en monuments et sites culturels.

Enfin bref, ce musée nous a quand même appris plein de choses et j'ai pu faire pas mal de rapprochements avec mon cours d'Histoire sur l'Irlande depuis 1800.

Sans oublier la visite d'un petit jardin botanique. On se serait un peu cru chez Jardiland. ;-)

Et après-midi shopping en se battant avec les calculs de conversions euros-livres...

P1000373

Le dimanche après-midi, comme dans la plupart des villes d'Irlande, les magasins sont ouverts et les gens font leur shopping comme en semaine, pas de différence. Pas beaucoup de dépaysement pour le coup : des grands magasins comme Galerie La Fayette ou le Printemps.

P1000376

P1000377

Et retour à la maison en train avec des étudiantes allemandes et italiennes de Maynooth. Encore une fois, le mélange de langues berce mon retour un peu tardif à Maynooth.

P1000241

P1000342P1000314

P1000247

En bref, ce petit week-end en Irlande du Nord était super dépaysant. Des irlandais ou anglais toujours prêts à vous renseigner , à parler avec vous, des paysages magiques qu'on ne se lasse pas de contempler, une ambiance étudiante chouette et détendue qui fait un bien fou !

J'espère que vous allez tous bien ; je me réjouis de vous retrouver à Noël ou bientôt.

Love

La petite expat!

P1000294


                                                                                                                        


Publicité
Publicité
Commentaires
É
alors là je kiffe ! lol <br /> et je surlike les photos "je suis parisienne" , et le "love" final !! <br /> chouette photos !!! <br /> bisous ma clairette
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité