Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
20 janvier 2010

Avec quoi rime le mois de janvier ?

Bonjour à tous,
jeudi, je passe mon dernier partiel d'anglais : un module de littérature sur la période Romantique et direction la France pour une petite semaine de break. Le mois de janvier a plus rimé avec les mots "étudier" et "réviser" qu'avec le mot  "voyager" ! MAis il me reste encore du temps pour jouer à l'aventurière.

P1000692

Alors en Irlande, il ne semble plus y avoir de problèmes d'eau heureusement, mais le beau temps n'est pas au rendez-vous et le vent est si fort qu'à l'entendre on se croirait presque au bord de la mer ; si on voit les choses comme ça, c'est plutôt motivant !

Les examens se sont bien déroulés dans l'ensemble, on verra bien. C'est pas toujours évident de rédiger en anglais en si peu de temps mais finalement, c'est un bon entrainement. Contrairement aux 6 heures ou 5 heures de dissertation l'an dernier en khâgne, il faut se contenter d'1 heure ou 2 heures ici pour traiter nos sujets, autant dire que le temps passe vite !
En cette période d'examen, mes quatre coloc' semblent plus ouvertes au dialogue avec la petite French Girl même si le sujet de conversation majoritaire reste les examens. Il faut savoir que les irlandais ne plaisantent pas avec ça et se donnent à fond dans le travail. Plus de sorties organisées, un campus silencieux le soir et une bibliothèque universitaire si dévouée qu'elle est ouverte jusqu'à MINUIT en semaine  !
Ah et j'oubliais: nos amies les petites souris ont déserté pour de bon !!

   Je vous embrasse bien fort et vous donne rendez-vous en février pour la rentrée, avec des cours tout nouveaux, des activités, des escapades et des nouvelles rencontres (la majorité des étudiants internationaux est partie mais les nouveaux arrivent en février) : pour reprendre le rythme à l'irlandaise que j'aime tant !!!

little_miss_sunshine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bientot de nouvelles aventures !!! hate !<br /> love ! élo
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité