Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
4 février 2010

En direct de Maynooth city

Bonjour à tous,
après une semaine de vacances bien méritées en France, me voilà de retour en terre irlandaise ! Qui dit rentrée dit reprise des cours ( et ça met la pêche, oui vraiment !!! ) et qui dit reprise des cours dit nouveaux modules; ça s'annonce vraiment bien. Il y a même un module d'anglais où l'auteur d'une œuvre que l'on va étudier va venir faire une conférence. J'ai donc des cours d'anglais et d'espagnol et des cours en auditeur libre (sur la culture et les nouveaux médias etc. ) bref, des cours qui changent un peu de la littérature. On voit des nouvelles têtes donc c'est sympa et puis pour le coup, c'est nous les anciens maintenant.

Lundi, soirée à la Student Union (pub qui se trouve sur le campus ) où on a pu faire rapidement la connaissance des nouveaux arrivants.

P1020011

Kelly, une Erasmus et moi, choquées à la vue d'une irlandaise en train de boire cul sec devant tout le monde. Petite animation irlandaise !!

16865_279970557134_691042134_3469712_4184396_n

Mardi, c'était la Chandeleur. Pas de manquement à la tradition, avec Hélène, on a fait une surprise à Elodie et en avant la crêpe party euuhhh pancakes party en fait. C'était un peu laborieux mais on s'est régalé !

En direct pour vous les photos de notre soirée pancakes !!

P1020031

les premières crêpes, les plus ratées mais pas moins délicieuses !

P1020033P1020037

Mercredi, dégustation de vins et sucreries en tout genre pour l'accueil des nouveaux Erasmus. On ne pouvait pas louper ce petit rendez-vous. Et le soir, j'ai retrouvé les joies de l'escrime ! C'est vraiment sympa, ça me permet d'allier sport et papote avec les amis irlandais ou internationaux.

Jeudi, je suis allée à Dublin avec les filles et Robin voir Georges. Je m'explique, on a passé des bons moments dans les nuages. Vous voyez ? On est allé voir le film "up in the air" avec Georges Clonney au Savoy, cinéma très spacieux situé sur la plus grande rue de Dublin. Je n'étais pas déçue : pour 6,50 € on a pu voir le film dans une grande salle avec un grand rideau rouge et un grand écran. Bref, on a pu voir la vie en grand ! Et concernant le film, j'ai bien aimé, il  manquait quand même les sous-titres pour comprendre les détails mais l'histoire est intéressante, marrante ou surprenante même si le film ne semble pas donner un message clair à la fin.

Affiche_du_film_Up_in_the_Air_avec_George_Clooney

C'était mon premier film dans un cinéma irlandais !

Bref, la semaine a été bien rythmée et c'est avec plein de motivation que je commence ce nouveau semestre en essayant de ne pas trop penser qu'une bonne partie de l'année est déjà écoulée.

Ce week-end, samedi ou dimanche, expédition prévue avec les filles et Adrien à Glendalough.

à suivre dans un prochain article...

Je vous embrasse fort.

Love

The Yellow Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité