Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire en terre irlandaise
12 octobre 2009

Dublin, nous voilà !

Bonsoir à tous,
je reviens de 2 heures d'escrime, c'était vraiment chouette, ça défoule bien. Comme diraient nos mamans, "c'est de la bonne fatigue" ! Et aujourd'hui, on s'est servi du masque et du fleuret !

Petite rétrospective, en image, de la journée de samedi. Avec Élodie, nous sommes allées à Dublin, avec une forte envie de prendre l'air, de découvrir toujours plus, on peut pas s'en empêcher.., et de voir de la couleur ! Et défi réussi : on a fait une chouette promenade dans la ville géorgienne, le long de rues bordées de belles maisons de briques, dans le quartier résidentiel et chic de la capitale.

The Shelbourne : élégant palace qui accueille des personnalités du monde entier :

dublin_here_i_come___002

Petit topo culturel pour ne pas se contenter seulement de regarder des portes de couleur sans savoir d'où vient le nom d'architecture géorgienne  :

L'empreinte géorgienne constitue l'architecture la plus unitaire et caractéristique de Dublin. elle nous raconte l'âge d'or de la ville qui s'étendit tout au long du 18ème siècle sous les règnes de Georges II et Georges III d'Angleterre. Les portes, peintes de couleurs flamboyantes, sont l'une des images phares de Dublin !

Et voilà quelques images d'une ville géorgienne, qui a beaucoup de charme !!! Ah ces portes, et non, on n'est pas chez nous !!!

dublin_here_i_come___009

dublin_here_i_come___019

dublin_here_i_come___024

Photo prise juste à temps, pour que le bus soit de la partie !

dublin_here_i_come___034

Une publicité irlandaise... elle est passée sur une chaine irlandaise et elle nous a bien fait rire :

dublin_here_i_come___038

Et puis petite pensée pour maman, avec ces tournesols qui rayonnent, enfin presque ...

dublin_here_i_come___041

Nous avons ensuite rencontré Oscar Wilde dans Merrion Square (vaste square géorgien).C'est un personnage très sympathique (réalisé au moyen de 40 pierres différentes !).

dublin_here_i_come___052Oscar_wilde


Puis on a fait la connaissance de Clare, une irlandaise super gentille (une amie d'un de mes amis français) avec qui j'avais échangé des mails. Et c'est ainsi que après avoir été plongées dans le passé de Dublin, avec ces belles demeures, on a exploré un quartier bien plus moderne, neuf de Dublin...

Clare nous a présenté un quartier très récent de Dublin, au bord de la Liffey, mais non moins mignon :

dublin_here_i_come___054      

dublin_here_i_come___065 

Et, on a bien marché et surtout bien échangé en anglais, vraiment une chouette journée (qui s'est finie par un diner tartiflette de retour à Maynooth, eh oui, les diners français, on ne s'en passe pas si facilement.. !!! )

dublin_here_i_come___068 Nous voilà les deux Clare !

See you soon, pour que je vous présente la ville de Galway et ses environs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
allez , je te mets des statistiques ce coup ci !!! lol , cette photo avec oscar est désormais mythique !!
Claire en terre irlandaise
Publicité
Publicité